Je suis née à la fin des années 1980 en Suisse, ce petit pays situé au cœur de l’Europe connu pour ses magnifiques paysages alpins dignes d’une carte postale – entre autres choses. J’étais donc déjà au bon endroit pour apprendre à regarder la beauté de la nature. Entre randonnées en montagne en famille, ou de simples marches dans la campagne (et pas pour le sport), j’ai découvert et observé depuis toute petite cette nature et sa faune sauvage qui l’habite. Pourtant, ce n’est que bien plus tard que j’ai commencé à photographier toutes ces merveilles.
Mon père était photographe de presse professionnel (dans le cadre de son métier de journaliste) et passionné, il m’a transmis cet art très tôt. Et un jour, je suis entrée définitivement dans ce monde; quand j’ai reçu pour mes douze ans mon premier réflex argentique, un Pentax. C’était un appareil photo génial et je l’ai toujours ! J’ai appris avec lui et mon père à préparer mes images : il n’y avait pas de mode rafale à l’époque, et heureusement, la pellicule n’aurait pas pu suivre ! Le résultat est par conséquent unique ; chacune des photographies a sa propre histoire, son lot de souvenirs et d’émotions.
Il y a quelques années, les sorties en nature sont peu à peu devenues le moyen de garder (ou de trouver ?) un équilibre entre une vie professionnelle en constante évolution en tant qu’ingénieur sur systèmes informatiques, et le besoin de respirer et de prendre du temps pour moi. Je n’ai donc pas choisi la voie classique du photographe professionnel, et la redécouverte de tout ce qui m’émerveillait enfant m’a progressivement donné envie d’immortaliser ces moments liés à la nature et à sa faune. En 2014, j’ai enfin créé ce site pour les partager avec vous, afin que vous puissiez vous aussi découvrir ce que notre monde a de plus précieux.